Les vignes se situent à Eguisheim et dans les proches environs.
A dominante argilo-calcaire, les coteaux d’Eguisheim présentent des pentes faibles à fortes. Protégés par les Vosges, les précipitations y sont faibles ce qui favorise la maturation et limite les maladies.
Le Grand Cru Eichberg a un sol composé d’argile et un sous sol plus ou moins riche en calcaire et en grès. Réputé depuis le Moyen Age, les vins sont riches, amples et concentrés.
Le Grand Cru Pfersigberg, marno-calcaire, présente de fortes pentes et un sous sol bien drainé. Son exposition plein sud permet un ensoleillement optimum. Les vins du Pfersigberg sont très fins et marqués par le calcaire. Ils révèlent un bouquet floral et fruité.
Le Holzweg, marno-calcaire, est exposé nord. Les vins révèlent une grande complexité aromatique et une belle concentration.
Le Fronenberg est argilo-calcaire. D’exposition est à nord, le microclimat est venteux et sec. Les vins expriment le calcaire. La bouche est ample et la finale est très fine.
La famille Charles Baur cultive plusieurs parcelles situées sur le Grand Cru Brand à Turckheim. A dominante sablo-granitique, ce coteau très pentu est exposé sud à sud-est. Les vins du Brand sont très élégants.
La Harth se compose de sols alluviaux. Les vins de ce terroir sont plus légers. Ils expriment un caractère fruité et floral intéressant.