XVIIIème siècle
Début 18ème siècle : La famille Baur est établie à Eguisheim.
1930
Albert Baur achète le corps de ferme, siège actuel du domaine Charles Baur.
1948
Son fils, Charles Baur, se lance dans la mise en bouteille et commercialise sa production.
1950
Anne Baur, originaire d’une famille maraîchère de Colmar, rejoint son mari à Eguisheim. Reconnu pour ses capacités de travail hors norme, elle assistera son mari avec brio au niveau de l’exploitation viticole tout en continuant d’effectuer son activité maraîchère. Petit à petit, le domaine s'agrandit et acquiert d'excellents terroirs sur Eguisheim et ses proches environs.
1980
Après une formation d'œnologue à l'université de Dijon, Armand Baur reprend le domaine viticole familial. Travailleur rigoureux, soucieux et exigeant, il imprime aux vins un stylé basé sur la finesse, la fraîcheur et une complexité aromatique forte qui reflète l’identité du terroir mais aussi du cépage.
1982
Brigitte Baur rejoint le domaine Charles Baur. Elle se charge de l’accueil des clients, de la gestion comptable, mais aussi, elle assiste avec succès l’équipe technique au vignoble.
2010
Arnaud Baur, le fils d’Armand et Brigitte, travaille sur le domaine familial suite à des études d’ingénieur agronome spécialisé en viticulture et oenologie.
2011
Le Domaine Charles Baur est dirigé par Armand Baur et son fils Arnaud.
2021
Le Domaine Charles Baur se compose de 19 hectares de vignes certifiés en agriculture biologique et de 1 hectare de vergers certifié en agriculture biologique. Le Domaine Charles Baur est dirigé par Arnaud Baur.