Boutique     

                                                               dussert-gerber.jpg
Guide Dussert-Gerber                         

Distinctions obtenues dans le Guide Dussert-Gerber des vins 2015 :

J'ai beaucoup aimé ce Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg 2012, très bien équilibré, un vin riche au nez comme en bouche, aux connotations de fleurs et d'épices, un vin racé, d'une belle ampleur, suave, très parfumé. Le Riesling Grand Cru Eichberg 2012, qui est plein de charmes, avec des nuances d'amande, allie puissance et finesse, tout en bouche, développe un goût minéral où se mêlent des notes d'amande et de chèvrefeuille, un vin de bouche complexe, à ouvrir sur des crustacés.

On se fait aussi plaisir avec le Muscat Grand Cru Eichberg 2012, riche au nez comme au palais, aux arômes de fruits mûrs et de fleurs, charmeur comme le Riesling Cuvée Charles 2012, bien caractéristique du millésime, très classique, suave et sec à la fois, est un vin puissant et corsé, où s'entremêlent les épices et les fleurs fraîches, de finale fruitée. Le Pinot Gris Grand Cru Brand 2012, de jolie robe brillante, un vin puissant et parfumé, tout en finesse aromatique, avec des notes fraîches et minérales à la fois (16,50 € environ). Superbe Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg Vendanges Tardives 2011, développant des arômes de coing, de miel et de fruits confits, d'une grande finesse, d'une grande exubérance, de garde.


Distinctions obtenues dans le Guide Dussert-Gerber des vins 2014 :

Séduisant Riesling Cuvée Charles vieilles vignes 2011, où dominent les agrumes et l’amande, tout en persistance, avec cette bouche franche, fraîche et souple à la fois, d’une belle longueur. Et pour la (très) bonne bouche, ce Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg Vendanges Tardives 2009, aux notes de noisette et de miel, alliant souplesse et structure de bouche profonde et persistante, de grande évolution. Pas d’hésitation à avoir non plus.


Distinctions obtenues dans le Guide Dussert-Gerber des vins 2013 :

Remarquable Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg 2010, avec ces nuances subtiles où s’entremêlent les fruits blancs mûrs, les épices et les fleurs fraîches, de bouche intense. Riesling Grand Cru Brand 2010, avec cette fraîcheur florale doublée de nuances fruitées, au bouquet fleuri, avec des notes de noisette et de lis, bien typé comme cet autre Riesling Grand Cru Eichberg 2010, où l’on retrouve toute la force de son terroir, au nez subtil de rose, d’une jolie persistance, un vin intense, concentré, très fin, suave, au palais. Le Pinot Gris Grand Cru Brand 2010, aux arômes de fleurs blanches, avec une touche minérale qui lui est propre, à ouvrir sur une cassolette de Saint-Jacques à la nage. On n’hésite pas.


Distinctions obtenues dans le Guide Dussert-Gerber des vins 2012 :

Tout cela explique ce Riesling Grand Cru Eichberg 2009, où l'on retrouve toute la force de son terroir, au nez subtil de rose, d'une jolie persistance, un vin intense, concentré, très fin, suave au palais. Le Pinot Gris Grand Cru Brand 2009 est riche en bouquet, avec des arômes de fleurs, un beau vin complexe, riche et plein. Dans la lignée, délicatement épicé, le Gewurztraminer Fronenberg 2009, dense et racé, de très bonne évolution, de bouche ample. Joli Sylvaner 2009, à ouvrir sur des gougères, et un Riesling Cuvée Charles 2009, de belle robe jaune d'or, rond et persistant, très aromatique. De garde, bien sûr, le Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg Vendanges Tardives 2008, raffiné, tout en arômes, un grand vin riche et complexe très persistant en bouche, que je vous invite à apprécier sur un munster.