Vieille Prune

Cette eau de vie est élaborée à partir d’une variété de prunes réputée en Alsace qui se nomme la Quetsche.  La questche est une grosse prune particulièrement sucrée et aromatique dont la robe est violette et la chair jaune or.

Notes de dégustation : Les arômes de la questche sont très présents au nez et en bouche. On retrouve de légères notes torréfiés et vanillés apportées par l’élevage en fût de chêne.

Suggestions de dégustation : Cette eau-de-vie se déguste comme digestif. Elle est également excellente lorsqu’elle est associée à un sorbet à la questche.

0_vins_alsace_baur.gif

Elaboration : Les fruits sont cueillis et triés à la main. Ils sont ensuite placés dans des cuves où se déroule la fermentation. Lors des 3 premières semaines de fermentation, les fruits sont brassées régulièrement pour extraire un maximum d’arômes. Après la première et la seconde distillation, l’eau de vie est vieillie entre 12 mois et 18 mois en fût de chêne. Cet élevage en fût renforce les arômes, affine la structure de l’eau de vie et est à l’origine de la couleur ambrée. Suite à l’élevage, l’eau de vie est mise en bouteille.

Titre en alcool : 45%



Stock épuisé
1 x 70 cl